Mot du Directeur

Mot du Directeur

Mot du Directeur du Laboratoire de recherche LAADI

Pr. Ahmed Hafaifa


Né à Medjedel, dans la Wilaya de M'Sila, en Algérie, en 1974. Il est professeur titulaire de processus industriels : automatisation/fiabilité et diagnostics des systèmes à la Faculté des sciences et de la technologie de l'Université de Djelfa, en Algérie.


Il a été doyen permanent de la Faculté des sciences et de la technologie depuis avril 2018 jusqu'à aujourd'hui, après avoir dirigé le domaine des sciences et de la technologie pendant cinq ans à partir d'octobre 2014.


Il a obtenu son habilitation à diriger des recherches de la Faculté de l'électronique et de l'informatique de l'Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) en 2012, et il a obtenu son doctorat en Automatisation appliquée et traitement du signal en 2010, son diplôme de master en Automatisation appliquée et systèmes de contrôle en 2004, et son diplôme d'ingénieur d'État en Automatisation appliquée en 2000 de l'Université UMBB Boumerdes, en Algérie.


Actuellement, il est le directeur du Laboratoire d'Automatisation appliquée et de Diagnostic industriel et le responsable de l'Équipe de recherche conjointe sur les turbines à gaz à la Faculté des sciences et de la technologie de l'Université de Djelfa, où il est le fondateur de ces entités de recherche.


Il a initié et soutenu plusieurs projets de recherche internationaux dans le cadre d'activités de collaboration et d'innovation avec le secteur industriel