Les équipes
Les équipes
Les laboratoires spécialisés en Automatique Appliquée et Diagnostic Industriel ont des objectifs ambitieux et diversifiés, visant à promouvoir l'excellence dans la recherche et le développement de technologies avancées pour améliorer les systèmes industriels. Ces objectifs comprennent le développement de systèmes automatiques avancés pour accroître l'efficacité et la productivité des processus industriels, la conception d'algorithmes de contrôle pour optimiser les performances des systèmes, ainsi que l'élaboration de techniques de diagnostic avancées pour la détection précoce des problèmes.
L’équipe 1 : Diagnostic des Systèmes Industriels Complexes
L'équipe de Diagnostic des Systèmes Industriels concentre ses efforts de recherche sur une activité notable dans le domaine de l'Automatique Appliquée. Les chercheurs impliqués dans cette discipline travaillent de concert pour élaborer des approches visant à renforcer la sûreté et le diagnostic des systèmes industriels
L’équipe 2 : Modélisation, Identification et Commande des Systèmes Industriels
L'équipe MICSC conçoit des méthodes novatrices pour la modélisation et la commande de systèmes industriels complexes. Nos recherches se concentrent sur le développement et la validation de techniques intelligentes de modélisation et de commande basées sur des approximations et la réduction d'ordre.
L’équipe 3 : Signal et Systèmes Embarqués SSE
L'équipe SSE se focalise sur les aspects matériels des systèmes embarqués en temps réel. Elle mène des recherches appliquées en Automatique Appliquée et diagnostic industriel en temps réel, en intégrant les développements sur des cibles embarquées (DSP, FPGA).
L’équipe 4 : Fiabilité en Instrumentation Industriels (FII)
L'équipe Fiabilité en Instrumentation Industrielle vise à accroître la fiabilité des systèmes industriels en fournissant des méthodes et des outils pour automatiser les tests de fiabilité et synthétiser des contrôleurs à partir de spécifications formelles, pour des solutions optimales.
L’équipe 5 : Electronique de Puissance et Qualité d’Energie Electrique
Les recherches de l'équipe "Electronique de Puissance et Qualité d’Energie Electrique" portent sur les convertisseurs statiques et l'amélioration de la qualité d'énergie. Ces domaines revêtent un intérêt scientifique, industriel et économique considérable.